Résistez aux envies

Lentement, votre corps et votre cerveau réapprendront à fonctionner sans nicotine. Se défaire de l’habitude de fumer nécessite plusieurs stratégies pour traverser les moments plus difficiles.

Voici quelques idées qui peuvent aider à mieux vivre ce changement et à adopter des habitudes plus saines.

1. Occupez-vous

C'est le temps de vous occuper, d'aller au cinéma ou à un spectacle, de jouer dehors et de fréquenter des lieux pour non-fumeurs!

2. Partagez en ligne

Partagez votre expérience avec la communauté Facebook du Défi et laissez-vous inspirer par les témoignages d’autres ex-fumeurs.

3. Faites-vous des cadeaux!

Un bon livre, un cours de cuisine ou de photographie, un massage, un bouquet de fleurs, une sortie de ski, un outil ou un gadget techno dernier cri... offrez-vous une petite douceur, une gâterie, vous le méritez bien. Avec l'argent autrefois consacré à vos cigarettes, vous pouvez vous le permettre!

4. Mangez mieux

Profitez-en pour découvrir de nouvelles recettes santé aux goûts d'ailleurs: sushis, couscous, paella... Mangez plus de fruits et de légumes, plus de produits à grains entiers et buvez aussi beaucoup d'eau ou autre boisson faible en calories comme une eau minérale ou une tisane.

5. Acceptez les encouragements et félicitez-vous

Les gens de votre entourage seront sans doute très généreux en encouragements. Vous le méritez bien! Félicitez-vous car, désormais, votre liberté vous appartient. Restez toutefois sur vos gardes, brisez les habitudes associées à la cigarette (alcool, café, pauses, fin de repas, etc.) et gardez en tête les raisons pour lesquelles vous avez voulu arrêter de fumer.

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