Les partenaires

Santé et services sociaux Québec

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est heureux de s'associer au Défi J'arrête, j'y gagne! et d'offrir ainsi aux fumeurs, pour une 17e année consécutive, un soutien positif et dynamique pour les aider à cesser leur usage du tabac. Ces 17 dernières années auront été jalonnées de solidarité, de persévérance et de succès. Le ministère reconnaît le rôle essentiel de cette intervention de mobilisation en matière d'aide à l'abandon du tabagisme et de promotion des objectifs du Plan québécois de lutte contre le tabagisme.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les fumeurs désireux de mettre fin à leur dépendance des produits du tabac à s'inscrire en grand nombre au Défi J'arrête, j'y gagne!. Ils sont assurés de vivre une expérience d'entraide exceptionnelle qui leur permettra de connaître les bienfaits d'une vie sans fumée de tabac.

Félicitations à tous les fumeurs qui entameront cette démarche santé!

Merci aux parrains et marraines ainsi qu'aux fumeurs en duo qui offriront leur aide et leur amitié aux participantes et participants.

Bon succès au Défi J'arrête, j'y gagne! 2016!

 

Directions de santé publique

Pour une 17e année consécutive, les Directions régionales de santé publique s'associent au Défi J'arrête, j'y gagne!, afin d'offrir aux fumeurs une approche de cessation efficace, un soutien positif et dynamique qui leur permettra de se libérer du tabac.

Les Directions régionales de santé publique reconnaissent le rôle essentiel de cette campagne populationnelle et profitent de cette initiative pour mobiliser leurs partenaires de divers réseaux autour de la promotion du Défi auprès des diverses clientèles de fumeurs. Nous sommes fiers d'être partenaires du Défi, qui, année après année, est un grand succès!

 

Société canadienne du cancer

Saines habitudes de vie et cancer: les actions de la Société canadienne du cancer
Le tabagisme est un enjeu de santé majeur pour la Société canadienne du cancer. À cet égard, la SCC est une des figures de proue de la lutte antitabac en réclamant des amendements dans le domaine du contrôle du tabac. Elle milite auprès des gouvernements en faveur de lois visant à encadrer la promotion des produits du tabac et cherche à protéger les jeunes contre les nouveaux produits mis en marché par l'industrie du tabac. La SCC offre divers programmes et outils de cessation tabagique, tels que la ligne téléphonique j'Arrête et le SMAT, et la publication d'Info-tabac. Depuis plusieurs années, la SCC apporte un soutien inconditionnel au Défi et espère que les 17 prochaines années seront tout autant couronnées de succès.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez www.cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

 

PJC Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et les pharmaciens propriétaires affiliés sont très fiers de s'associer au 17e Défi J'arrête, j'y gagne! Dans le cadre de cette association, les pharmaciens du réseau Jean Coutu du Québec distribueront gratuitement 15 000 trousses d'accompagnement aux fumeurs et aux fumeuses qui désirent relever le Défi.

De par sa grande disponibilité, ses connaissances et ses compétences, le pharmacien peut vous guider efficacement dans votre processus d'arrêt tabagique. En plus de vous prodiguer de précieux conseils, il (elle) peut vous informer de ressources disponibles dans votre région, sur internet ou ailleurs. Mais surtout, votre pharmacien(ne) peut vous aider déterminer quelle serait la méthode qui vous convient le mieux et vous aider à bâtir votre solution d'arrêt tabagique.

Les pharmaciens du réseau PJC Jean Coutu veulent encourager la population à atteindre son objectif santé. Arrêter de fumer demande beaucoup de volonté, de détermination et de soutien. C'est en vue d'offrir cette aide que les pharmaciens affiliés au réseau PJC Jean Coutu sont depuis 16 ans de fiers partenaires du Défi J'arrête, j'y gagne!

 

Novartis

GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs Inc. est fière de collaborer avec Capsana au Défi  J'arrête, j'y gagne! de 2016. GSK Soins de santé aux consommateurs (et auparavant Novartis Santé familiale Canada Inc.) appuie le Défi J'arrête, j'y gagne! depuis les neuf dernières années, et est chef de file en matière de produits de désaccoutumance au tabac, comme Habitrol® et Thrive®. Le Défi J'arrête, j'y gagne! apporte gratuitement un soutien et de l'encouragement aux participants qui veulent arrêter de fumer. GSK Soins de santé aux consommateurs offre des traitements de remplacement de la nicotine comme le timbre de nicotine transdermique Habitrol® et les pastilles et gommes Thrive®. Les coûts de ces produits peuvent être remboursés (en tout ou en partie) par le régime d'assurance médicaments du Québec et par certains régimes d'assurance privés. Ces traitements de remplacement de la nicotine libèrent de faibles doses constantes de nicotine dans l'organisme, permettant ainsi aux participants au Défi de composer avec les symptômes de sevrage qui apparaissent souvent chez les personnes qui essaient d'arrêter de fumer. En outre, GSK Soins de santé aux consommateurs offre un programme de soutien complet, incluant entre autres des sites Web interactifs (www.thrive2quit.ca et www.habitrol.ca), qui donne accès à des ressources supplémentaires visant à aider les fumeurs désirant abandonner le tabac à mieux maîtriser leurs envies de fumer et à améliorer leurs chances de réussite. Le Défi J'arrête, j'y gagne! est une campagne positive et motivante qui, depuis 17 ans, invite les fumeurs qui sont prêts à cesser de fumer à agir.

Bloc-1

j'Arrête

Besoin de conseils et de soutien?
1 866 527-7383

Bloc-2

Carte Québec

Centre d’abandon du tabagisme

Découvrez les services gratuits d’information et de soutien.

Trouver un centre

Bloc-3

SOS Défi

SOS Défi

Téléchargez l’application SOS Défi pour faire appel à votre réseau de soutien et ne pas flancher.

En savoir plus