Liens utiles


Le Conseil québécois sur le tabac et la santé

Partenaire du Défi J'arrête, j'y gagne!, le CQTS est un organisme sans but lucratif créé en 1976 qui regroupe 21 organismes ainsi que des membres individuels. Sur le site, on retrouve des renseignements sur l'organisme lui-même, des trucs et des conseils pour gagner son combat contre le tabagisme, un programme d'activités et des documents à consulter ou à commander.

Info-tabac
Organisme sans but lucratif fondé en 1994, Info-tabac a pour mission d'encourager et de soutenir la diffusion, par les médias québécois francophones, de renseignements sur le tabagisme. Une excellente source de renseignements, de statistiques et de liens utiles à l'intention des journalistes et du grand public.

La Société canadienne du cancer
La section consacrée au tabagisme propose des liens vers le Groupe de travail sur les femmes et le tabagisme, sur les risques associés à la cigarette et à la fumée secondaire, ainsi que des publications à télécharger et des données sur les dangers de la cigarette.

Santé Canada : Vivez sans fumée!
Un site du ministère fédéral de la Santé qui permet d'accéder à de nombreuses informations sur le tabagisme et la cessation tabagique. Il propose aussi des brochures et plusieurs documents pertinents à télécharger.

Le Conseil canadien pour le contrôle du tabac
Un accès vers de l'information pertinente en matière de lutte au tabagisme.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Québec
Des renseignements utiles, des conseils pour cesser de fumer et tenir bon, des recettes, des idées, des échanges: le site de la Fondation est un carrefour qui intéressera tous ceux et celles qui ont leur santé... à cœur.

My time to quit
Pour obtenir de l’information et des trucs qui vous aideront à arrêter de fumer. Site en anglais.

Quitnet, www.quitsmoking.com, Stop-tabac* , J’ARRÊTE*, Try to Stop, Ex-smokers, Je te laisse
Des programmes de soutien qui comprennent une foule d'outils, d'information et de lieux d'échange pour aider les fumeurs à combattre leur dépendance.

Silkquit
Page Web à partir de laquelle il est possible de télécharger un petit logiciel de motivation permettant de comptabiliser ses gains quand on arrête de fumer (argent économisé, cigarettes non fumées, etc.). Logiciel pour PC seulement et disponible qu’en anglais.

Évaluez cette page


facebook

Dernière modification: 24/11/2014